Nettoyage de conduits de ventilation

Commercial et Résidentiel

Le nettoyage des conduits de ventilation est un service encore méconnu de la population; il présente pourtant de nombreux avantages. Les conduits de ventilation d’une résidence ou d’un commerce peuvent se remplir de poussière rapidement, surtout s’il y a eu récemment des rénovations dans le bâtiment ou s’il y a plusieurs personnes qui y travaillent. Les propriétaires d’un nouveau bâtiment sont aussi visés par une accumulation de poussière plus importante. En effet, durant la construction du bâtiment, les travaux de tous types causant beaucoup de particules de poussière, les conduits deviennent donc sales rapidement.

Les contaminants contenus dans la poussière peuvent être redistribués dans l’air de 5 à 7 fois dans la même journée. Les propriétaires ne peuvent pas en faire le nettoyage eux-mêmes puisqu’il faut utiliser de l’équipement spécialisé et doivent faire appel à un spécialiste.

Thermo-Stat est fière de pouvoir assurer à ses clients un service de qualité grâce à des équipements professionnels et modernes ainsi qu’une équipe minutieuse et spécialisée en assainissement de l’air.

Des conduits de ventilation souillés peuvent également causer une baisse de rendement du système en climatisation ou en chauffage et ainsi engendrer des coûts supplémentaires d’utilisation. Des conduits de ventilation souillés peuvent causer une perte de rendement de 25 à 40 %. Lorsque le système est sale, il doit fonctionner plus fort et consommer plus d’énergie qu’un système propre. De plus, lorsque les conduits de ventilation sont sales, vos employés risquent d’être malades plus fréquemment et vous risquez une baisse de votre productivité et de votre rentabilité.

La meilleure façon de vérifier si vos conduits de ventilation devraient être nettoyés est de retirer les grilles de sortie et de retour d’air et de vérifier leur état. Si celles-ci sont poussiéreuses et dégagent de la poussière dans l’air, il est temps de procéder à un nettoyage. Le retour d’air du système est souvent l’endroit par lequel le plus de contaminants sont aspirés.

Ce que peut contenir l’air ambiant :

  • Poussières
  • Moisissures
  • Microbactéries
  • Acariens
  • Débris
  • Contaminants
  • Champignons

Prenez le temps de contacter notre service à la clientèle pour obtenir plus d’informations à ce sujet !