MESSAGE IMPORTANT COVID-19

Avec les préoccupations liées à la pandémie mondiale entourant la COVID-19,  la santé de nos employés ainsi que celle de nos clients est une priorité. Nous avons mis en place des mesures d’hygiène strictes. Tous nos départements sont ouverts et prêts à vous servir de façon sécuritaire.  Restez assuré que nous suivons au pied de la lettre les recommandations de l’Agence de la Santé Publique du Canada. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous 450-434-6576.

Merci de votre compréhension! L’équipe de Thermo-Stat

Service d’urgence

450 434-6576
Urgence gaz: 1 800 361-8003 ou le 911

Nous offrons un service d’urgence pour les appels de service 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Service d’urgence de Thermo-Stat

450 434-6576
**Nous vous invitons à laisser un message et un technicien vous rappellera dans un délai maximal de 30 minutes.

Pour une odeur de gaz

Urgence gaz: 1 800 361-8003 ou le 911

Avant de faire un appel de service, voici quelques vérifications à effectuer:

  • Vérifier que votre filtre à air (dans un support situé près de la fournaise) est propre.
    • S’il est sale et que nous sommes en pleine saison de climatisation, il se peut que votre système soit moins efficace et peut-être même que vous avez un dégât d’eau sous votre fournaise. Vous devez retirer le vieux filtre, fermer le système durant 12 à 24 heures (pour permettre à la glace de fondre) et redémarrer le système avec un filtre neuf. Il est possible qu’un peu d’eau coule sous le système, il faut tout simplement l’éponger. Si le même problème revient avec votre nouveau filtre, vous devez procéder à un appel de service.
    • S’il est sale et que nous sommes en saison de chauffage, il se peut que votre système soit moins efficace ou complètement non fonctionnel. Veuillez donc retirer le vieux filtre, fermer le système durant 30 minutes et redémarrer le système avec un filtre neuf. Si le problème persiste avec votre nouveau filtre, vous devez procéder à un appel de service.
  • Vérifier que les piles de votre thermostat sont encore fonctionnelles (s’il y a lieu).
  • Pour une unité murale, vérifier que les piles dans votre télécommande sont encore fonctionnelles.
  • Pour tout système, vérifier le disjoncteur dans votre panneau électrique. Pour faire un redémarrage complet, nous vous conseillons de fermer le disjoncteur durant 5 minutes et le remettre en marche par la suite. Il est possible que votre système se remettre à fonctionner normalement.
  • Pour les fournaises au gaz, vérifier les entrées et sorties de l’évacuateur à l’extérieur de la maison. Si elles sont obstruées par un peu de neige, de glace ou de résidus quelconques, nettoyer les résidus, fermer le système durant 30 minutes et puis redémarrer le système. Si le problème persiste, il faut donc prévoir un appel de service. S’il y a une odeur de gaz contacter Gaz Métro ou le 911. ATTENTION : Le gaz naturel n’a pas d’odeur. On y ajoute une substance puante pour permettre de détecter les fuites. Cette substance, le mercaptan, dégage une forte odeur d’œufs pourris.
  • Vérifier que la thermopompe extérieure n’est pas ensevelie sous la neige.

Si votre système ne fonctionne toujours pas après ces vérifications, voici ce que vous devez faire:

  • Faites un appel de service (nous avons un service d’urgence 24 h)
  • Expliquez à notre service à la clientèle le problème rencontré
  • Faites part à notre service à la clientèle des tests que vous avez déjà faits

Votre rendez-vous est réservé et vous attendez l’arrivée du technicien:

  • Gardez votre téléphone près de vous puisque le technicien aura peut-être à vous contacter
  • Assurez-vous que l’espace près des systèmes est accessible pour le technicien, et retirez ce qui pourrait l’empêcher d’avoir accès à votre unité intérieure ou extérieure.
  • Assurez-vous d’avoir un contrôle sur vos animaux domestiques.
  • Assurez-vous qu’un adulte de 18 ans et plus sera sur les lieux pour recevoir le technicien.
  • Si vous avez remarqué de la glace sur les conduits ou sur l’unité extérieure ou intérieure, fermez le système pour 24 heures avant l’arrivée du technicien. Dans le cas contraire, le technicien devra dégeler votre appareil et vous facturer les heures de travail supplémentaires nécessaires.
  • Prévoyez un mode de paiement pour la facture qui vous sera remise à la fin des travaux (Visa, MasterCard, Interac, chèque, argent comptant) et qui devra être payée directement au technicien.

Financement

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