Nouvelles

15 février 2013

les subvention sont de retour

 

Rénoclimat

Rénoclimat est le programme de rénovation écoénergétique de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec qui a pour mandat de vous aider à obtenir une cote d’efficacité pour votre demeure (maison unifamiliale, jumelée et en rangée), puis Thermo-stat peut vous aider à obtenir de l aide sur les subventions pour réaliser vos travaux d’améliorations énergétique

Cinq étapes faciles à suivre…

  1. Prenez rendez-vous avec un conseiller évaluateur pour une première évaluation énergétique Rénoclimat de votre habitation avant d’entreprendre vos travaux. Composez le 1 866 266-0008.
  2. Recevez votre rapport d’évaluation qui comprend, entre autres, une liste des travaux recommandés pour améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation ainsi que la cote ÉnerGuide obtenue.
  3. Effectuez vos travaux de rénovation (achat de la thermopompe nergie Star en vous basant sur le rapport d’évaluation qui constitue un excellent outil pour identifier les travaux à prioriser.
  4. Demandez une deuxième évaluation énergétique Rénoclimat une fois les travaux effectués. Cette deuxième évaluation permet de vérifier les travaux qui ont été réalisés et d’établir la nouvelle cote ÉnerGuide pour votre résidence. Cette dernière doit minimalement s’être améliorée de un (1) points sur l’échelle ÉnerGuide pour recevoir une aide financière. de $650.oo a l achat d une thermopompe
  5. Recevez par la poste un chèque d’aide financière du ministère des Ressources naturelles et de la Faune pour son programme Rénoclimat.

 

 


Retour aux nouvelles