Guide d’utilisation et d’entretien

Voici quelques conseils pratiques pour l'utilisation et l'entretien de nos produits.

Filtres

Le filtre doit être vérifié tous les 2 à 3 mois. Pour en vérifier l'état, il suffit de le placer devant une source de lumière. Si la lumière passe au travers, c'est qu'il peut être encore utile; si toutefois le filtre ne laisse pas ou très peu passer la lumière, il convient de le changer le plus tôt possible afin de ne pas causer d'importants dommages à votre système.

La durée d'un filtre est d'environ 3 à 4 mois ou plus selon la concentration de poussière. Selon la marque du filtre utilisé, sa durée peut s'étendre jusqu'à 6 mois.

Humidificateur

Le panneau de contrôle de l'humidificateur, qui est habituellement localisé sur le conduit de retour d'air de la fournaise, doit être réglé à environ 35 ou 40% pendant l'hiver et à 0% (off) pendant l'été.

Le tampon d'humidificateur doit être remplacé une fois par année.

Échangeur d'air

Le panneau de contrôle de l'échangeur d'air, habituellement placé à côté du thermostat, doit être réglé à environ 50% pendant l'hiver. Il est très important de le tenir 10% plus haut que l'humidificateur et le positionner à off ou 80% pour l'été.

Les filtres doivent être nettoyés tous les 3 mois, et le noyau 1 fois l'an s'il y a récupération de chaleur.

Thermopompe et climatiseur

Il est recommandé de faire inspecter la thermopompe ou le climatiseur une fois par année, au maximum au 2 ans.

Un nettoyage antibactérien du serpentin intérieur est recommandé une fois l'an.

DES PRODUITS PERFORMANTS

DES PRODUITS PERFORMANTS

Chez Thermo-Stat, nous vous proposons une vaste gamme de produits de chauffage : fournaises au gaz/ électriques/à huile ou des thermopompes de haute efficacité.

En savoir plus